Où se trouve la sagesse du groupe? Inspirée des théories jungiennes la Démocratie Profonde propose une nouvelle grille de lectures. Nous reconsidèrerons les résistances et dysfonctionnements comme symptômes de voix minoritaires censurées.
La Démocratie Profonde propose un protocole pour ouvrir le champ des possibles, déployer la créativité et augmenter l’adhésion du groupe. Qu’elle est donc la bonne posture du facilitateur dans ce cas ?
Que faire avec ces groupes qui stagnent ? La Démocratie Profonde propose une technique pour les mettre concrètement en mouvement et donne place au non-verbal. Une technique où chacun doit prendre position. Adapté aussi aux grands groupes. Les pas feutré utilisent l’espace comme média d’expression ou comment quitter son assisse et se mettre en mouvement.
Fondement de la Démocratie Profonde, la théorie des rôles, issues du Process Worked Orientend de A.Mindell, nous invite à redécouvrir les dynamiques de groupes autrement. Offrez la liberté de choisir le rôle que vous voulez incarner.
Ces symptômes en particulier nous indiquent qu’il est temps de changer d’outils pour explorer les dimensions plus émotionnelles ou irrationnelles du groupe.
Quelques petits travers classiques de la communication, parfois inconscients qui nuisent aux bons dialogues du groupe.
Dans une relation, rien ne vaut une bonne dispute ! La Démocratie Profonde vous propose un protocole bousculant, pour qu’en 5 étapes émergent les non-dits et que chacun puisse revenir éclairé vers le projet, vers le groupe